Comment concevoir un emailing efficace ?
Les spécificités et contraintes de l’email marketing. Approche technique de la conception pour le Web. Quels retours attendre d’une campagne Emailing et comment les optimiser dans le cadre d’une stratégie multicanale ? Construire et rédiger une offre adaptée à la cible. Susciter l’interaction des destinataires. Où trouver les ressources et quels outils utiliser pour concevoir un email promotionnel ? En option : utiliser les outils de codage HTML.
demander un devis
Informations
1 journée
(7 heures)
Formation Collective
Sur place
1 100€/jour pour un groupe de 20 personnes maximum
Ce que vous saurez faire après la formation :
- MAITRISER les codes de la communication par email
- CONSTRUIRE des Newsletters attractives et pertinentes à destination de la clientèle Groupes
- CAPITALISER sur l’expérience pour maximiser les résultats
Programme
1- Les bonnes questions à se poser avant de se lancer
- Quel message ?
- Pour quelles cibles ?
- Quels résultats en attendre ?
- Quelle place de l’emailing dans la stratégie globale de communication ?
2 – Construire son message
- Contenu rédactionnel, argumentaire (méthode AIDA et CAB), adapter la ligne éditoriale à la cible.
- Gestion des images : banque d’images, création d’images avec des outils simples et gratuits, respecter l’identité visuelle de l’entreprise, les grands principes du graphisme
- L’infrastructure ou l’architecture de la page HTML : les règles à respecter pour garantir un bon rapport efficacité/esthétique
- Les liens, pièces jointes, CTA
- L’Objet, le Preheader, le Footer, l’Expéditeur
3 – Gérer les contacts
- La collecte
- Le nettoyage de la base de données
- La structure du fichier à intégrer dans l’outil d’envois en masse
- Le calendrier des envois
4 – Découverte et prise en main de l’outil SARBACANE
- Création de votre page HTML
- Intégration de vos contacts
- Programmation d’une campagne
- Tracking de la campagne
5 – Analyse et exploitation des résultats
- Ouvreurs, cliqueurs, NP@I, bounces
- Relances emails par le Trigger Marketing et Marketing Automation
- Relances téléphoniques
- Recherche de nouveaux contacts
La formatrice
Bénédicte - Responsable du Développement
Responsable du Développement chez PROMOTION SERVICES, une agence de Marketing Touristique spécialisée dans les Groupes et mini-groupes, en loisirs ou affaires, Bénédicte conçoit régulièrement des campagnes Emailing pour les acteurs du tourisme partout en France. Elle a aussi une grande expérience de la pédagogie en formation pour adultes, et en tant qu’intervenante auprès d’étudiants en Bac +2 à +5.
Questions fréquentes
Demander un devis
par mail : , par téléphone : 02 99 14 95 47 ou via ce formulaire