Discussion time of young business team working with new startup project in modern conference office

Maîtriser la prospection téléphonique en B to B

Définir les objectifs de la prospection : qualifier une base de données, détecter des projets, susciter des réservations, relancer des devis… Organiser sa prospection en fonction du temps disponible, des ressources, des compétences et des résultats attendus. Anticiper les objections réelles (« c’est trop cher ») et désamorcer les fausses (« je n’ai pas le temps »). Comment joindre les « injoignables ». Devenir résistant au stress et au découragement qu’induit cette pratique.


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Informations

duree

1 journée
(7 heures)

public

Formation Collective

modalite

Sur place

prix

1 100€/jour pour un groupe de 20 personnes maximum

Ce que vous saurez faire après la formation :

  • SAVOIR UTILISER l’outil Téléphone comme un vrai levier commercial en étant capable de présenter son offre, de l’argumenter et de lever les objections et appréhensions de l’interlocuteur en quelques minutes d’entretien
  • ORGANISER sa prospection dans la durée et la régularité pour optimiser et simplifier l’action”
  • SAVOIR UTILISER intelligemment le Cross Media pour décupler les résultats”

Programme

1 – Panorama des marchés Groupes

  • Un marché Groupes qui se transforme
  • Focus sur Randonneurs à pied et à vélo
  • Focus sur les CLUBS VOITURES et MOTOS
  • Focus sur les GROUPES ENFANTS
  • Focus sur LES SENIORS
  • Focus sur LES CE/CSE
  • Focus sur le MICE
  • LA COMMUNICATION MARKETING
  • LA LIMITE DU MODELE
  • Les SENIORS ont changé
  • QUEL MARKETING ADOPTER POUR ATTIRER LES GROUPES
  • L APRES COVID-19 : QUEL TOURISME DE GROUPE

2 – Les Outils du Marketing Direct en tourisme de groupes

  • Comparatif : avantages/inconvénients/taux de retour

3 – Atelier PROSPECTION TELEPHONIQUE

  • Les Objectifs de la prospection téléphonique : qualifier une base de données, détecter des projets, fidéliser. Deux approches à mixer : Cold Calling et Smart Calling.
  • Organiser sa prospection téléphonique : bases de données, CRM, fichier d’appels, calendrier.
  • Préparer les contenus de la prospection en fonction des attentes des cibles (groupes/mini-groupes/affaires), définir les offres à promouvoir au téléphone, rédiger les scripts.
  • Techniques et bonnes pratiques de la prospection téléphonique
  • Comment franchir les barrages, le déroulé de l’entretien avec le décideur, le langage et la voix.
  • Entraînements scénarisés et réels

La formatrice

Bénédicte - Responsable du Développement

Responsable du Développement chez PROMOTION SERVICES, une agence de Marketing Touristique spécialisée dans les Groupes et mini-groupes, en loisirs ou affaires, Bénédicte dispose d’une solide expertise en matière de prospection téléphonique, qu’elle effectue quotidiennement pour le compte de ses clients partout en France. Elle a aussi une grande expérience de la pédagogie en formation pour adultes et en tant qu’intervenante auprès d’étudiants en Bac +2 à +5.

Questions fréquentes

Peut-on aménager le programme pour approfondir un sujet plutôt qu’un autre ?
La formation est-elle finançable via notre OPCO ?

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par mail : , par téléphone : 02 99 14 95 47 ou via ce formulaire