Discussion time of young business team working with new startup project in modern conference office

Developper le slow voyage en france

Vous souhaitez créer sur votre territoire des forfaits touristiques « slow ». Parce qu’aujourd’hui les voyageurs sont à la recherche d’expériences authentiques, respectueuses de l’environnement et favorisant une découverte en profondeur les territoires visités, les agences développent ces forfaits sur un marché porteur.


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Informations

duree

1 à 2 jours

public

Formation collective ou individuelle

modalite

Sur place ou à distance

prix

1500 € ttc / jour

Ce que vous saurez faire après la formation :

  • vous comprendrez mieux les différentes formes de “slow voyage”
  • vous appréhenderez mieux les potentialités “slow” de votre territoire, de votre équipement touristique ou de votre production de voyagiste
  • sous forme d’exemples, vous apprendrez à construire des forfaits “slow”, à chercher les réseaux de distribution et à communiquer sur ces thématiques

 

 

Programme

Qu’est ce que le slow voyage ?

Le Slow Voyage (Slow Travel, Slow Tourisme…) : les définitions (le concept, la mise en pratique), les tendances (qui sont les slow voyageurs ? Leurs besoins ? Leurs pratiques ?), un marché en expansion chez les voyagistes, les labels.

L’écosystème des acteurs du slow voyage : les producteurs, les distributeurs et les acteurs du réceptif.

La commercialisation de forfaits touristiques (contexte juridique) : l’immatriculation, la garantie financière, la responsabilité professionnelle, la responsabilité du vendeur.

Qualifier votre offre Slow Voyage

Identifier votre offre “Slow voyage” : recensement de l’offre du territoire, de votre équipement ou de votre agence ((les potentialités touristiques slow, les services slow).

Qualifier votre offre “Slow voyage” : sur la base d’un cahier des charges se référant à la demande des voyageurs, faire émerger les offres adaptées à cette typologie de voyages et pouvant être intégrées dans des forfaits touristiques

Définir les cibles : sur la base de votre offre disponible et des publics ciblés, choisir des offres thématisées (voyages natures, rencontres…), des durées,

Favoriser la mobilité douce (avant / pendant / après le voyage)

 

 

La construction d’une offre « slow »

La forfaitisation de l’offre : assembler les prestations sèches identifiées (relations commerciales avec les fournisseurs, tableau synoptique…), intégration au cahier des charges. Elaboration d’un prix de vente (coût de revient, marges commerciales (producteur / distributeurs, TVA)/

Travail sur un exemple de votre territoire, de votre équipement touristique ou de votre production de voyagiste.

La rédaction de l’offre : les éléments légaux, la destination, le lieu, la durée, la saisonnalité, les textes de présentation, les photos, le programme, les prestations comprises / non comprises, les Infos utiles…

Stratégie de vente et de distribution

Écosystème des réseaux de distribution de « slow voyages » : identifier les réseaux de distributions de slow voyages (les agences spécialisées, les start up, les Tour Operateurs), les marchés étrangers.

Comment les solliciter, leurs besoins, leur langage.

La communication : identifier les réseaux de communication adaptés (web, salons, influenceurs….)

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par mail : , par téléphone : 02 99 14 95 47 ou via ce formulaire