Discussion time of young business team working with new startup project in modern conference office

Développer son offre en tourisme d’affaires

Connaître le marché : quels évènements organisent les entreprises ? Quelles sont leurs attentes ? Qui sont mes prospects ? Où sont-ils ? Définir une stratégie de commercialisation sur cette cible et ébaucher un plan d’actions. Les « basiques » de la communication : adopter les bonnes pratiques pour de meilleurs résultats. Focus sur quelques outils de la prospection : la base de données, le téléphone, la documentation dédiée, les campagnes Emailing.


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Informations

duree

1 journée
(7 heures)

public

Formation Collective

modalite

Sur place

prix

1 000€/jour pour un groupe de 20 personnes maximum

Ce que vous saurez faire après la formation :

  • STRUCTURER une offre touristique pertinente face aux attentes de la clientèle Affaires
  • DEPLOYER une stratégie de communication efficace et pérenne
  • EXPLOITER les outils du Marketing Direct à des fins de promotion

Programme

1 – Panorama du marché MICE et nouvelles tendances sociétales

  • Le marché en chiffres
  • Les nouveaux comportements d’achat
  • LA COMMUNICATION MARKETING
  • LA LIMITE DU MODELE
  • L APRES COVID-19 : QUEL TOURISME d’AFFAIRES

2 – Les Outils du Marketing Direct en tourisme d’Affaires

  • Connaître les canaux de communication qui fonctionnent et leurs spécificités
  • Comparatif : avantages/inconvénients/taux de retour

3 – Audit & Coaching : analyse de vos offres, benchmark & plan d’actions

  • Les contenus (points forts/points faibles)
  • Vos cibles
  • Votre zone de chalandise
  • Vos supports de communication
  • Les bases de données prospects
  • Les ressources engagées
  • Partenaires et prescripteurs
  • Création d’une ou plusieurs offres Affaires
  • Rédaction du plan d’Actions échéancé

La formatrice

Bénédicte - Responsable du Développement

Responsable du Développement chez PROMOTION SERVICES, une agence de Marketing Touristique spécialisée dans les Groupes et mini-groupes, loisirs ou affaires, Bénédicte a une longue expérience du marché MICE, qu’elle observe quotidiennement via ses clients partout en France. Elle a aussi une grande expérience de la pédagogie en formation pour adultes et en tant qu’intervenante auprès d’étudiants en Bac +2 à +5.

Questions fréquentes

Peut-on aménager le programme pour approfondir un sujet plutôt qu’un autre ?
La formation est elle finançable via notre OPCO ?

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par mail : , par téléphone : 02 99 14 95 47 ou via ce formulaire